Apprendre et se divertir en confinement…

Et oui, c’est à croire que Yaga nous a joué un bon tour avec l’apparition du Covid 19! Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas une raison pour que les jeunes cessent d’affiner leurs aptitudes intellectuelles! C’est là que les Contes So-Lam entrent en jeu!

Fiches pédagogiques

Pour ceux qui possèdent déjà le livre de Yaga la déesse de la nature, n’hésitez pas à aller télécharger et imprimer les fabuleuses fiches pédagogiques! Elles sont disponibles pour les trois cycles du primaire. Les jeunes vont pratiquer leur français tout en s’amusant (mais il auront encore plus de plaisir à lire les contes)!

Livres bilingues

Pour ceux qui l’ignorent, les Contes So-Lam sont écrits dans les deux langues (français et anglais) sur le même livre. Voici les contes publiés pour l’heure :

Yaga la déesse de la nature

Couverture Contes So-Lam Yaga la déesse de la nature

Ron’sé le courageux

Couverture Conte So-Lam Ron'sé le courageux

Mor-Lath l’étranger

Couverture Mor-Lath

Si vous voulez vous en procurer, je vous invite à visiter la boutique de mon éditeur ici!

Pour vous aider à visualiser le truc, voici un court vidéo créé par V pour Vincent, le fils de l’auteur.

Coloriages

Avec toute cette tourmente, il ne faut pas non plus négliger les aptitudes artistiques des jeunes! Le coloriage est une activité relaxante qui permet de stimuler l’imagination des enfants! Vous pouvez télécharger et imprimer des dessins à colorier ici!

Coloriage So-Lam, image du conte Mor-Lath l’étranger : Mor-Lath et son père réconcilliés

Et l’après pandémie ?

L’auteur vous réserve des surprises pour l’avenir! Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur son blog et lire son dernier article! Pour conclure, l’auteur et Édiligne parlent du quatrième conte…