Auteur-Atelier

Auteur

Jonathan Simard, auteur des Contes So-Lam

Jonathan Simard est le créateur de l’univers So-Lam. Depuis 1997, il tente de trouver sa voie pour donner vie à cet univers fantastique hors du commun. Il y est enfin arrivé et vous en êtes témoins en ce moment même ! Des contes pour enfants aux romans pour adulte, en passant par les jeux vidéos, vous n’avez pas fini d’être émerveillé !

Vous pouvez aussi visiter le blog de l’auteur ici !

Atelier

Vous cherchez une activité pour les enfants de 5 à 12 ans ? Ne cherchez plus, les Contes So-Lam sont l’idéal ! L’auteur racontera aux enfants l’un des 21 contes de la série, suivit d’une période de questions. Par la suite, l’atelier prendre plusieurs formes :

Conte Sous-titré

L’auteur lit un conte soit en anglais ou en français. L’autre langue est écrite sur un tbi (tableau blanc interactif) pour permettre aux jeunes de suivre l’histoire.

Dessine un personnage

Les jeunes ont droit à une période pour dessiner un personnage selon les descriptions du conte. Ou ils peuvent se dessiner eux-même avec le pouvoir d’un des personnages.

Création littéraire

Après la lecture du conte, l’auteur et les jeunes discutent des étapes de création littéraire, de l’idée à l’impression d’un livre.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’auteur ici !

JSimard-ateliers
Ateliers proposés par Jonathan Simard, auteur des Contes So-Lam

Vous pouvez télécharger la version PDF de la fiche ici !

Mais que sont les Contes So-Lam ?

Les Contes So-Lam sont 21 histoires pour les enfants (autant garçons que filles) de 6 à 12 ans. Ces contes racontent l’enfance des personnages principaux de l’univers So-Lam, une saga fantastique nouveau genre. Contrairement à ce que nous sommes habitués de côtoyer dans les univers fantastiques, il n’y a pas d’orc, d’elfe, de dragon, de vampire ou de loup-garou dans So-Lam. Que des créatures originales, enfin un vent de nouveauté souffle sur le fantastique ! En ce qui concerne la saga So-Lam, c’est ni plus ni moins une épopée épique qui raconte les conflits divins d’anciennes entités disparues, du débuts de la Terre jusqu’à l’aube de l’humanité.